MON CŒUR POUR TE SAUVER

Roman original : TON CŒUR C'EST MOI

Roman d'Amour

390 pages / format 14.8 x 21 cm /

RÉSUMÉ :

           En ce début de vingt et unième siècle, les êtres humains dignes de ce nom espèrent retrouver un monde meilleur. L’égoïsme, fer de lance de cette humanité en perdition, conduit les gens aux pires exactions.

            L’argent, ennemi numéro un des valeurs les plus nobles, épuise et décourage les derniers défenseurs de la race humaine. Tels des vautours affamés, les requins, les ripoux, les corrompus de toute sorte, ont la vie belle.

            L’Amour… L’Amitié… Tout ce que la vie peut offrir de plus beau se trouve anéanti, bafoué, terni par les spéculateurs sans foi ni loi. Pourtant dans l’ombre de leurs désirs secrets, des individus osent encore croire à des lendemains meilleurs…

            Il y a autant de caractères, qu’il y a d’individus. Nul ne peut s’arroger le droit d’être le plus fort, en quoi que ce soit. Au-delà des divergences, il existe entre les personnes, des similitudes incontournables. Naître… Vivre… Mourir… La première de ces similitudes, c’est que nous savons toutes et tous, en principe, quand nous sommes nés. Second point commun, nous devons grandir et nous adapter aux besoins de la société. Dernier point d’égalité entre tous : la mort ! Terme d’une vie terrestre, elle ponctue notre parcours d’humain. Nonobstant les divergences de moyens, d’obédience ou autres idéologies, la mort en général est considérée comme un point final.

            Cette histoire va mettre en exergue une valeur fondamentale : L’AMOUR ! Jusqu’où, par amour pour son conjoint, un être humain est-il capable d’aller ? Cette mort, tant redoutée par le commun des mortels, peut revêtir ses plus beaux atours. Pour sauver son épouse d’une issue fatale, faute de recevoir un cœur compatible, le mari de celle-ci, à l’insu de sa dulcinée, va se métamorphoser en donneur d’organe. Atteint lui-même d’un emphysème chronique irréversible, il réfute l’idée de finir ses jours dans un fauteuil roulant, tout comme il refuse la moindre greffe de poumon. Ce qui à plus ou moins brève échéance, le conduira vers l’au-delà.

            Par Amour pour Delphine, Michaël décide de lui offrir son propre cœur, afin de la laisser vivre… À une époque où l’euthanasie soulève les plus vives polémiques, un homme accepte la mort, pour sauver celle qu’il vénère et adule. Il accepte de quitter son enveloppe terrestre, pour voir l’Amour de sa vie, renaître avec un cœur tout neuf…

**********

Rappel : Les livres sont vendus en Français.

EXTRAITS (Qui remplacent les PDF)

Chapitre 1  /  Chapitre 2  /  Chapitre 3

© Richard Natter

ISBN France : 979-10-227-1130-2

ISBN Suisse : 978-2-9700633-8-4

Acheter directement sur Bookelis : 17 € + expédition (10 jours environ)

Paiement par carte sur Paypal : Prévoir un délai de 4 à 5 semaines pour la livraison

  Achat du livre  : 17 €  ( + Frais d'expédition )

Accueil  /  Passion Artistique  /  Principaux Romans  /  Poésie

Souvenirs de scène  /  Poésie à la carte  /  Figuration  /  Rose d'Or 86

 

PLAN DU SITE