LES PIÈGES DE LA DROGUE

< Entre les griffes de la mafia >

(Nouvelle Édition)

Roman original : PUTAIN POUR UN CAMÉ

Policier

412 pages / format 14.8 x 21 cm

RÉSUMÉ

        « « Jeunes mariés, Joël et Ludivine unis et très heureux, voient leur avenir brusquement brisé à cause de la drogue. Leur meilleur ami, Gaby, accro aux jeux, est abattu par la mafia faute de pouvoir honorer ses engagements.

Son épouse, Monique, vit alors chez Joël et Ludivine jusqu’au jour où à son tour, elle est abattue pour avoir osé témoigner contre les truands. Pour le couple, la descente aux enfers commence. Joël, menacé en tant que dernier témoin du meurtre de Gaby, devient dealer puis accro lui-même ; ce qui va le conduire lentement vers une issue fatale.

Ludivine, entre les mains des truands, après avoir été contrainte de se prostituer, sans pour autant finir de rembourser ses dettes, devient un jouet entre les mains des mafieux. Elle meurt à son tour dans d’atroces souffrances… »»

INTRODUCTION

     Mariés depuis deux ans, Christelle et Jérôme ont l’avenir devant eux. Elle, vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter de luxe et lui, informaticien employé dans un grand magasin. Monsieur et madame Tout-le-Monde, une vie tranquille et heureuse. Les projets ne manquent pas, surtout depuis quelques jours, où il est fortement question d’avoir un enfant.

        La vie hélas, est truffée d’impondérables. Mêlé à une affaire de drogue, le meilleur ami du couple, Vincent, est abattu par des truands à qui il devait de l’argent, alors qu’il rendait visite à Jérôme à son magasin. sa petite femme, Sandrine, se réfugie chez Christelle et Jérôme ; une vie à trois commence. En dépit de l’amour dont elle est entourée, quelques semaines plus tard la jeune femme décide de revenir vivre dans son appartement.

        Les dealers décident de frapper fort et malgré une protection policière, Sandrine est abattue chez elle par la mafia. Jérôme est considéré par le milieu comme le suspect numéro un, en tant que témoin de la fusillade au magasin. L’avocat de la pègre entre en lice pour libérer Jérôme. Pour le couple, c’est le début de la galère. Les mafieux exigent certains « Services » de la part de Jérôme, pour s’acquitter des honoraires de l’avocat.

        De la vente à la consommation de drogue, il n’y a qu’un pas, vite franchi par Jérôme. Du cannabis à la coke, Jérôme passe les étapes une à une. Inconscient des risques, le jeune homme ne s’occupe pas des dettes qui peu à peu, deviennent monstrueuses. Les ventes de drogue ne couvrent pas assez les créances, ce qui oblige Christelle à s’épuiser au travail.

        Ouverture de sa boutique le samedi et le dimanche, heures supplémentaires, la mafia met la pression sur le couple. Au point que très vite, les malfrats envisagent de transformer la jeune femme en poupée de luxe afin d’épurer la dette. Pour préserver l’honneur de Christelle, Jérôme passe de la coke à l’héroïne. Une à une les marches vers la dépendance sont gravies. Sous l’action de la drogue, Jérôme devient une loque et perd son emploi.

        C’est à Christelle de prendre le relais pour fournir les doses quotidiennes à Jérôme et aussi, faire baisser la dette. Mais le destin, cruel et impitoyable, s’abat sur le couple. Victime d’une overdose, Jérôme décède. Christelle, par la force des choses, doit accepter de se droguer et monnayer son corps. À l’instar de son mari, elle devient dépendante, pour le plus grand plaisir des sadiques qui en disposent comme d’une poupée gonflable.

        L’excès de travail d’un côté, les « Soirées » de l’autre, à son tour elle est licenciée. Épuisée, physiquement diminuée, n’ayant plus d’emploi, elle devient une esclave asservie. Mais Dieu ne l’entend pas de cette oreille et pour mettre un terme à ces pratiques ignobles, la rappelle à lui. Ainsi, après avoir tout tenté pour sauver celui qu’elle aimait, la pauvrette abandonne le monde des vivants, victime des sévices d’une bande de pervers qui en prime, l’avaient contaminée par le SIDA…

Rappel : Les livres sont vendus en Français.

Chapitre 1  /  Chapitre 2  /  Chapitre 3

© Richard Natter

ISBN France : 979-10-227-2048-9

ISBN Suisse : 978-2-970066-00-2

Directement sur Bookelis : 17 €  + expédition (10 jours environ)

Paiement par carte sur Paypal : Prévoir un délai de 4 à 5 semaines pour la livraison

  Achat du livre  (PayPal) : 20 €  ( + Frais d'expédition )

Accueil  /  Passion Artistique  /  Principaux Romans  /  Poésie

Souvenirs de scène  /  Poésie à la carte  /  Figuration  /  Rose d'Or 86

 

PLAN DU SITE