DÉCOUVERTE DU DON

Autobiographie

554 pages / format 14.8 x 21 cm

Préface

Depuis que le magnétisme existe, il est soumis aux controverses les plus folles. Dans l’imbroglio d’invectives en tous genres, dressant face à face les esprits réfractaires et ceux qui sont investis par cette force mystique, le quidam en perd purement et simplement son latin. Sorciers pour les uns, Bienfaiteurs pour les autres, les partisans des deux bords rivalisent d’ingéniosité, pour soutenir leur point de vue et défendre en toute bonne foi leurs idéologies, discréditant les opposants.

C’est un dédale d’invraisemblances, et de propos volontairement démesurés. Chacun des représentants de l’une ou l’autre de ces énergies parallèles, dénonce et accuse, dénigre et agresse. Sans ne se soucier de rien d’autre, que de ses propres intérêts. Qu’est-ce que le magnétisme ?

S’il est indispensable à la vie, et circule dans tous les corps, il arrive à certains individus de pouvoir le transmettre. Magie, sorcellerie, utopie ou dérision ? Il s’agit d’un courant réel, avec lequel on peut rééquilibrer une déficience énergétique. Peut-on apprendre à maîtriser et à transmettre le magnétisme ?

Trop de spéculateurs malheureusement, jouant sur la naïveté d’individus en mal d’émotions fortes, essaient de persuader les esprits crédules de cette possibilité. Je reste convaincu du contraire. Le magnétisme curatif, puisque tel est son nom, ne s’apprend pas, ne se transmet pas, autrement que par le Tout-Puissant, sous forme de DON. Ce roman n’est en aucun cas une méthode nouvelle d’apprentissage du magnétisme. Encore moins un guide. Il n’a pour seule ambition, que traduire ce dont j’ai pris connaissance, au fur et à mesure de mon cheminement sur cette voie sacrée. Mon chemin de vie peut ressembler à beaucoup d’autres. Je n’ai pas non plus — loin de moi cette prétention — le désir plus ou moins dissimulé de convertir qui que ce soit. Encore moins, Dieu merci, le désir encore plus ignoble, de fonder une secte !

J’ai appris à connaître et à aimer Le Tout-Puissant, grâce à qui je peux enfin discerner le bien du mal, le vrai du faux. Pour vivre en harmonie, il faut accepter et comprendre les souffrances et les sacrifices, parfois extrêmes, qui nous sont imposés. Au-delà des carcans quotidiens, le plus difficile, c’est d’avoir le courage de se regarder en face.

Cette recherche intérieure est de loin le seul obstacle qui, à mon avis, nous empêche d’être nous-mêmes. Admettre ses défauts, c’est aussi et avant tout, reconnaître les valeurs des gens qui nous entourent. C’est à ce prix qu’il est possible de juguler les faiblesses et de faire naître une paix intérieure.

Le hasard n’existe pas. Que l’on croie en Dieu ou non, il faut admettre que rien sur cette terre, n’est le fruit de la simple coïncidence. Ce que chacun de nous, un peu trop facilement, a tendance à considérer comme le «Hasard» n’est que l’éclatement de la destinée.

Notre chemin de vie nous entraîne souvent sur des chemins rocailleux. Nous nous faisons mal, nous nous insurgeons, sans chercher à comprendre. Quand cela nous arrange, le hasard fait bien les choses. Quand tout va de travers, là, nous nous en prenons à tout et à tous, en commençant par Dieu.

Puis enfin, le jour arrive où, quittant les sentiers battus d’une vie stéréotypée, nous ouvrons grands les yeux. Tout devient limpide et compréhensible. Nous admettons ce qui jusqu’ici, nous apparaissait utopique. Notre hérédité, c’est nous-mêmes qui nous la transmettons, au gré de nos incarnations successives. En arrivant sur terre, nous ignorons notre destin. Nous ne savons pas non plus que notre subconscient contient l’intégralité de ce qu’il nous appartient d’épurer ou plus simplement de comprendre. Autant que notre corps renferme la quantité d’énergie nécessaire, pour accomplir notre mission.

Tout est programmé, décidé, prévu par le Tout-Puissant. Il nous faut donc le sentir, l’analyser et le subir, avant de l’admettre. Ce dernier fardeau levé, et à ce moment-là seulement, il est possible de parler d’harmonie. La vie, offre à cet instant, toutes ses lettres de noblesse. C’est le début de la sagesse ; amour, tolérance, pardon, partage remplacent avantageusement l’égoïsme, le doute, la rancune et la médiocrité.

Mon histoire peut être celle de beaucoup de gens. Je la raconte avec amour. Authentique, elle est avant tout un témoignage. Du premier mot à l’ultime scène, tout est vrai. Désolé si d’aventure, quelques faits énoncés peuvent choquer. Elle est dévoilée, non par goût de la provocation, mais avec l’absolu désir d’approfondir et éclaircir par ce biais, une partie de la mission dont je suis investi.

 Pour ma femme et moi, après notre première rencontre, l’aventure a débuté en dents de scie. Nul ne peut contrer la volonté divine. Même si j’avais voulu baisser les bras et renoncer, Dieu m’aurait fait comprendre, à sa façon, que nul n’échappe à son destin. Sans m’en rendre compte, je me suis accroché, en dépit de l’adversité. Après avoir connu ma petite Françoise à une soirée, j’ai déliré en attendant la rencontre suivante, et lutté pour ne pas faiblir. D’étape en étape, j’ai progressivement pris conscience de la valeur et de l’impact de la foi. Sans elle, nous ne parvenons à rien. Ma foi est profonde, mais je ne suis pas «Accroc», au point d’en devenir fanatique. Dieu est mon Ami, mon Guide, et ne sera jamais là pour m’enlever ma personnalité ni faire de moi son esclave. Le Tout-Puissant a établi, déontologiquement parlant, une règle de conduite.

À nous de l’accepter ou de la réfuter, sans avoir besoin du support des doctrines erronées, édictées par les pourvoyeurs de l’hypocrisie. Il est plus facile de parler d’amour et d’égalité, voire d’équité, pour être sûr de plaire, qu’agir dans l’ombre de l’humilité pour aider son prochain. L’efficacité, à tous niveaux, ne rime pas avec excentricité ; encore moins avec popularité !

*   *

*

Rappel : Les livres sont écrits et vendus en Français uniquement.

EXTRAITS (Qui remplacent les PDF)

Chapitre 1  /  Chapitre 2  /  Chapitre 3  /  Chapitre 4

© Richard Natter

ISBN 978-2-9700633-1-5

Paiement par carte sur Paypal : Prévoir un délai de 4 à 5 semaines pour la livraison

  Achat du livre  : 15 €  ( + Frais d'expédition )

Accueil  /  Passion Artistique  /  Principaux Romans  /  Poésie

Souvenirs de scène  /  Poésie à la carte  /  Figuration  /  Rose d'Or 86

 

PLAN DU SITE