Reynald Georges BOSCHIERO

                Que l'on soit professionnel des minéraux ou néophyte, de par l'éclat émanant des pierres précieuses, on ne peut rester indifférent à ces faisceaux magiques illuminant nos regards ébahis. Comme dans tous les domaines hélas, les charlatans pullulent et les arnaques sont nombreuses. Heureusement, il existe des hommes de l'art, dont les connaissances en la matière n'ont d'égal que leur amour pour la Nature. Parmi ces inconditionnels, Chevaliers des Energies, nous avons l'honneur d'avoir connu Reynald Boschiero. Tout petit déjà, il était fasciné par les pierres et après un parcours chaotique dans le monde éditorial, il s'est spécialisé dans la recherche en lithothérapie.

            Parcourant le monde à la recherche d'une pierre exceptionnelle, Reynald est un puits de science en matière de minéraux. Il en connaît des centaines sur le bout des doigts ; (pour ne pas titiller sa modestie naturelle). Du fin fond d'une galerie minière du bout du monde, aux parterres feutrés des salons spécialisés, il arpente avec détermination les arcanes de ce microcosme magique et divin. Sa gentillesse, son charisme, en font un ami aussi précieux que les pierres qu'il affectionne. En France, en Belgique ou en Suisse, à longueur d'année il partage ses connaissances avec ses élèves. Avec bonhommie et simplicité, il dévoile au cours de ses séminaires, l'étendue de son savoir.

            Depuis l'année 2000, nous entretenions avec Reynald une relation amicale par Web interposé. En 2001, nous faisions sa connaissance et depuis, une complicité totale s'est développée entre nous. Au point qu'au printemps 2002, il nous a invités Bibiche et moi à participer au stage qui s'est déroulé à Morges (Suisse), les 21 et 22 Septembre derniers, dans l'une des salles de l'hôtel de la Longeraie, au cœur d'une Nature accueillante :

  

             Merveilleux... Fascinant et Magique... Ces trois mots résument ce que nous avons ressenti. N'ayant qu'une idée relative des pouvoirs qui se dissimulent derrière chaque cristal, nous n'avions pas assez de nos deux yeux pour tout admirer. Après un aperçu concis de son engouement pour les pierres, Reynald a demandé à tour de rôle aux stagiaires, de se présenter. Loin de toute attente, Bibiche qui est pourtant très timide, a joué le jeu sans problème ; était-ce les prémices de ce que nous allions découvrir sur l'influence positive des pierres ? D'emblée, l'ambiance au sein du groupe était créée, ce qui donna lieu à quelques éclats de rire mémorables. En souvenir de ces nouveaux ami(e)s, je ne puis résister au plaisir de vous les présenter :

                                                               Bibiche :                 Cristina :                Dolorès :

                    

                                                          Claudine :                 Gérald :           Yasmine & Patrice :

                   

            Personnellement, bien que parfaitement conscient de l'authenticité des phénomènes évoqués, j'étais quand même je dois humblement l'avouer, un tantinet dubitatif. D'emblée, grâce à de petits exercices de méditation à l'aide d'un Cristal de Roche, les choses prenaient une allure assez surprenante ! :

            Posé sur les principaux Chakras, le Cristal ouvrait en grand les mystères enfouis au fond de nos mémoires ; hallucinant !!! L'un après l'autre, nous évoquions ce que nous venions de percevoir, et Reynald nous expliquait l'essentiel de ce que nous devions comprendre. A la fois admiratifs et... inquiets aussi, nous entrions de plein pied dans cet univers extraodinaire. Le corps, gardien de tous nos souvenirs, devenait une sorte de livre ouvert dans lequel nous pouvions lire chaque paragraphe de notre existence. Le premier jour fut donc avant tout une découverte et une ouverture sur la conscience, et l'inconscience, de chacun. D'un petit regard enjôleur et avec un sourire malicieux, Reynald nous annonçait que le lendemain allait être encore plus intense... :

            Effectivement, après une nuit pour la moins agitée, nous nous retrouvions dans la salle de conférence le dimanche matin, conscients qu'il allait se passer des choses peu ordinaires. Avec son éternel sourire et son regard malicieux, Reynald nous présenta la journée à sa manière ; ce qui signifie que nous n'étions pas très rassurés...;-)) Tout en préparant sa collection de pierres, qui allaient nous servir durant cette seconde moitié de séminaire, Reynald nous demanda de résumer ce que nous avions ressenti :

   

            Avec Bibiche, nous étions les seuls totalement néophytes ! Tous les autres stagiaires, à des degrés différents, avaient des bases beaucoup plus étoffées ! Néanmoins, chacun a pu exprimer ce qu'il avait vécu et ce n'était pas fait pour nous rassurer ! Très vite, le cours commença avec pour objectif, la mise en application quasi thérapeutique, de tout ce que nous avions pu déceler la veille. Chaque pierre allait être testée afin de mieux en apprécier son pouvoir intrinsèque. Très attentifs aux explications du Maître, nous suivions ses instructions à la lettre :

   

   

            Petite anecdote en ce qui me concerne : la veille, j'avais eu une vision peu banale en applicant le Cristal sur mon Plexus Cardiaque ; l'image que j'avais évoquée, fut très vite repérée sur une pierre... Je m'étais donc juré de commencer par celle-ci, en dépit des hésitations, voire interdictions, de Reynald. Je devais en fait, découvrir MA vérité intérieure ; ce qui risquait d'entraîner des réactions assez spectaculaires ! À peine avais-je posé la pierre sur mon Troisième œil, j'ai ressenti une violente migraine... La douleur était insoutenable et à peine une minute après l'avoir posée sur mon front, je me suis relevé brusquement, groggy ! À cet instant précis, si j'avais eu le moindre doute, il eut été dissipé avec perte et fracas !

            À tour de rôle, nous venions rendre compte à Reynald des effets produits sur notre organisme. À l'écoute de la plus petite manifestation, il nous conseillait de tester telle ou telle autre pierre afin d'en amplifier ou réduire l'effet généré par celle que nous venions d'utiliser :

            Ce séminaire, en tout point enrichissant, nous a permis de conforter les vertus indiscutables des Pierres. Grâce à Reynald, qui anime avec authenticité et loyauté ses cours, nous pouvons envisager de puiser dans ces ressources naturelles, les forces nécessaires à rétablir le fonctionnement de nos métabolismes. Car c'est bien connu, autant un thérapeute agit avec efficacité sur ses patients, autant son action sur lui-même ou un être cher est quelque peu aléatoire ! Ces Pierres mystérieuses et envoûtantes, nous aideront nous l'espérons, à arrêter de fumer !!! En tout cas, ce sera notre première demande et nous ne manquerons pas de vous tenir informés ;-))

            Les meilleures choses ayant une fin hélas, au terme d'une seconde journée encore plus intense et révélatrice, notre petit groupe s'est séparé ; non sans bénéficier de quelques autographes. Reynald en effet, auteur d'un dictionnaire extraordinaire sur les Pierres, était assez fier de signer ses livres :

 

            Sur son site, vous trouverez dans un premier temps en grande partie, les réponses aux questions que vous vous posez. Vous pourrez également commander un de ses ouvrages et bien entendu, les Pierres dont vous avez besoin. Vous voudriez suivre un de ses prochains stages ? Là encore, sur son site, Reynald vous communique toutes les dates et les lieux où se dérouleront les séminaires. Il ne me reste plus qu'à adresser à Reynald Boschiero un immense merci pour ses précieux conseils. Un petit clin d'œil à tous nos nouveaux amis qui durant ces deux jours nous ont offert le meilleur d'eux-mêmes !

Le Site de Reynald :

http://www.reynaldboschiero.com

Accueil  /  Site à l'Honneur  /  À la Phobie

Reynald BOSCHIERO  /  Yves Rossi

 

PLAN DU SITE