FLASH-INFO

2014 / 2015

         17 Avril 2014 : Pour ouvrir cette page, je mets l'accent sur la nullité des prétendus "Artistes", dont les chaînes Françaises se délectent. Je veux parler essentiellement de celles et ceux qui minablement, se produisent dans " The Voice " ou autres émissions tout aussi ringarde qui monopolisent les chaînes... Déjà, si l'on restait Français ce serait un bon début. Quant aux interprètes et aux membres du jury, que dire d'autre qu'ils feraient mieux d'aller se rhabiller.

        Pour étayer mon dégoût et mon ras-le-bol, voici un lien qui offrira en même temps qu'un brin de fraîcheur, la preuve que le vrai talent existe. C'était en 2013 dans l'émission : " La Hollande a du talent ". La fillette âgée de 9 ans à peine, a pu faire vibrer le jury autant que pleurer le public. Admirez cette artiste en herbe et ensuite, comparez les "héros" qui se prétendent chanteurs. Cliquez sur le bouton ci-dessous :

C'est ça le VRAI talent ! Qu'en pensez-vous ?

        22 Avril 2014 : LIBÉRATION DES OTAGES. À l'instar de millions de personnes, chaque fois que des otages sont libérés, j'en suis heureux. Quelles que soient les motivations des ravisseurs, les otages eux-mêmes ainsi que leurs familles traversent des périodes dramatiques. Là où je ne suis pas d'accord, ce sont les déferlements médiatiques qui, tels des vautours, se ruent sur ces heureux dénouements. Pour preuve, ces quatre journalistes qui étaient en Syrie, dont toutes les chaînes Françaises se sont servies pour envahir les journaux télévisés.

         Cette forme de matraquage métamorphose les victimes en pseudo héros, ce qui déontologiquement parlant, va à l'encontre de l'éthique. Que les faits soient relatés, c'est indispensable. De là à sacrifier la moitié des journaux, au détriment du reste de l'actualité, c'est tout simplement incompréhensible et abusif. Il y a deux poids deux mesures à ce niveau. Si, comme c'est le cas avec ces quatre journalistes, la profession est en cause, on a droit à ce genre d'abus. Qu'en est-il lorsque les otages sont moins représentatifs, donc moins "Porteurs" d'intérêt pour les médias ? Simple question !

        28 Avril 2014 : TRADUCTION DES PAGES. Progressivement, nous installons sur toutes les pages du site, une petite fenêtre ouvrant sur plus de 80 pays afin de traduire instantanément la page dans la langue de votre choix. Ce service, offert par Google, n'est pas parfait certes, mais il permet aux Internautes des pays les plus visiteurs de mieux comprendre les sujets évoqués. Suivant le dossier, certains mots ou expressions peuvent ralentir la traduction. Dans la mesure du possible, pour palier à ces carences, nous changerons les mots concernés lors de nos contrôles ; ou grâce à vos signalements. Merci de votre compréhension. La fenêtre d'accès aux différentes langes, s'affiche tout en haut à gauche de chaque page.

        10 Mai 2014 : EUROVISION. Que la France depuis des années, consolide sa place de bonne dernière, cela m'indiffère. En effet, les magouilles sont flagrantes et quel que soit l'artiste qui la représente, il n'a aucune chance de se hisser en haut du tableau. Cette année pourtant, je ne peux pas rester insensible au résultat final. Selon moi, on a atteint les sommets de la supercherie. Mi-homme, mi-femme, avec sa barbe de plusieurs jours, Conchita Wurts symbolise à la perfection la déchéance dans laquelle l'Eurovision s'engouffre. Homo, travesti ou provocateur, il y a un minimum de décence  à respecter. Chacun sa vie, je ne le conteste pas. De là à imposer au monde entier une caricature humaine, c'est tout simplement scandaleux. Sans sa barbe, piètre symbole de sa virilité, Conchita aurait sans doute gagné en popularité.

        26 Mai 2014 : POLITIQUE AU RABAIS. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nos chers hommes politiques ne font pas dans la dentelle pour discréditer la France ; tout en se couvrant de ridicule. Tandis que la gauche s'enfonce dans les méandres du néant, la droite continue de se bouffer le nez ! Quel avenir pour la majorité des citoyens qui en l'état, n'ont que leurs yeux pour pleurer. Qui croire ? À qui accorder sa confiance ? Hélas, loin de nous aider à traverser cet épais brouillard, les médias (encore eux), rajoutent de l'huile sur le feu pour annihiler les ultimes espoirs de sortir de ce marasme.

        23 Juin 2014 : COUPE DU MONDE DE FOOT-BALL. C'est indéniable, cette année le niveau de toutes les équipes engagées est nettement plus élevé. Il n'y a plus de petites équipes, chaque pays a donc sa chance ; si toutefois le corps arbitral ne vient pas désorganiser les rencontres. Par contre, la valeur des présentateurs, Français ou Suisses quant à elle, continue de baisser à vue d'œil. Des commentaires vaseux, des remarques aussi puériles que déplacées et un chauvinisme on ne peut plus exacerbé. Certes, la France nous a offert deux très belles prestations et je croise les doigts pour que mercredi prochain, 25 Juin, elle signe avec brio son accession en huitième de finale. L'humilité dont les joueurs font preuve, autant que le respect des adversaires, feraient bien d'inspirer  ceux qui ont pour mission de commenter les matchs, sans exprimer autre chose que leur mépris envers les pays en compétition ! Que le meilleur gagne ;-))

         Je note au passage que TF1 n'hésite pas à abuser de la naïveté des téléspectateurs. En effet, depuis le début du mondial, au lieu de poser des questions directement comme avant, les présentateurs renvoient les amateurs sur des numéros de téléphone ou SMS, où ils devront répondre à une question !!! Grâce à cette astuce, la chaîne est sûre de gagner à tous les coups...

        08 Juillet 2014 : FLASH - INFO : La nouvelle présentation du site a commencé. De la page d'accueil aux autres pages, le nouveau look va se faire au fil des jours. C'est un travail fastidieux donc, un peu de patience ! Point très important, il convient D'ACTUALISER les pages que vous visitez, afin d'adopter le nouveau profil. Sur chacune d'elles, en haut et à gauche de la page, la fenêtre de Google traduction permet de lire les fichiers en plus de quatre vingt langues, instantanément. Plus que jamais, votre avis nous sera d'une aide précieuse ;-))

             02 Janvier 2015 : MEILLEURS VOEUX. Que d'hypocrisie sur les chaînes de télé !!! À grands renforts de souhaits tout azimut, d'embrassades et d'accolades stéréotypées, durant quinze jours depuis Noël, on a eu droit à ces explosions de "Bonheur préfabriqué". Une fois de plus, il n'y a que l'apparence qui compte ! Qu'en est-il une fois le rideau tombé sur ces scènes euphoriques ? Rien. À si, quand même... Les fameux "Bêtisiers", qui repassent en boucle tous les ans ! Ils sont tellement travaillés, qu'ils en deviennent minables. Quant aux éclats de rire qu'ils suscitent, au sein des équipes qui les préparent uniquement, là encore, un peu moins de rires forcés serait plus respectueux. Où sont les vrais gags ? Ceux avec les enfants et les animaux, de loin, sont les plus authentiques !

        07 Janvier 2015 : NOUS SOMMES CHARLIE. À l'instar de millions de personnes, en voyant les premières images du drame qui venait de toucher "Charlie Hebdo", nos cœurs se sont arrêtés, laissant à nos larmes le privilège de s'exprimer. Comme tout un chacun, avec mon épouse nous étions pétrifiés. Dès les premiers témoignages et surtout, les commentaires des reporters, nous avons éprouvé les mêmes craintes. À savoir, l'amalgame qui allait se faire, en acculant les VRAIS MUSULMANS, respectueux du Coran, dans leurs derniers retranchements. Pour preuve, dès le lendemain plusieurs attaques contre les lieux de culte Musulman ont eu lieu. Qui est à l'origine de ces dérives ? Ben oui, désolé, mais certains médias ne sont pas blancs comme neige ! À force de générer insidieusement le doute dans l'esprit du quidam, voilà le résultat. LES MUSULMANS NE SONT PAS DES TERRORISTES !!! Il faut le dire et le répéter à longueur de temps, en insistant sur le fait que les prétendus Islamistes fanatiques à l'origine de tous ces massacres, n'ont rien à voir avec la vraie religion de l'Islam. Par ailleurs, pour endiguer ces phénomènes, mieux vaudrait ne pas déballer publiquement les actions menées par les services de sécurité, comme on peut le déplorer dans tous les journaux télévisés ; simple logique !

        07 Novembre 2015 : " L'HUMANITÉ EN DÉLIQUESCENCE ". C'est le titre de l'Essai que je suis en train d'écrire, sur cette humanité en perdition. De la politique au quidam, en passant par les médias, chacun à son niveau contribue à cet effondrement des valeurs humaines. C'est la fuite en avant, chacun pour soi !

ARCHIVES : 2014 & 2015 / 2016 / 2017

PLAN DU SITE